Blog The Ark

Planet Horizons : La physique quantique au service de l’agriculture

par Valentine Fournier - 16.03.2012

PlanetHorizonsLa société Planet Horizons exporte une solution révolutionnaire de traitement de l’eau saumâtre d’irrigation, qui permet de lutter contre la dégradation des sols dans les pays du Sud.

Un tube d’une dizaine de kilos, raccordé à un boîtier. Cet appareil nommé Aqua-4D, d’aspect simple mais concentrant une technologie de pointe, révolutionne les rendements agricoles de  milliers d’hectares de cultures dans les pays du Sud. Au Techno-Pôle de Sierre, l’inventeur du procédé, Walter Thut, est à la tête d’une entreprise encore modeste de neuf personnes mais envisage de passer à une cinquantaine d’employés d’ici à 2016. Les chiffres de croissance en disent long sur le potentiel de Planet Horizons : la société valaisanne va doubler son volume d’affaires à trois millions de francs en 2012.

Utilisée aujourd’hui dans dix-sept pays, de l’Inde au Maroc, la technologie permet de lutter contre la dégradation des sols entraînée par l’irrigation à l’eau saumâtre, qui affiche des teneurs en sel élevées. Le produit développé par Planet Horizons permet de diluer le sel contenu dans l’eau, d’améliorer la résistance des plantes et de diminuer d’un tiers l’utilisation d’engrais.

Lisez l’article complet sur le fichier PDF suivant : Planet_horizons

Source : Magazine Go! OSEC


  • Share/Bookmark

→ Pas de commentaireCatégorie(s) : Actualités

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaire mais le formulaire ci dessous vous tend les bras....

Laisser un commentaire

Envoyer

Powered by WP Hashcash