Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

29.06.2011

59 projets soutenus par la Fondation The Ark en 2010

The Ark, la Fondation pour l’innovation en Valais, a soutenu concrètement 59 projets innovants en 2010 (création de start-up, valorisation de technologies ou innovation dans les PME). Elle a accordé un soutien global de 4,3 millions, dont 73% directement au profit du tissu économique valaisan. C’est ce qui ressort du rapport d’activités 2010 de la Fondation, rendu public mercredi. Après sept ans d’existence, The Ark est largement sur le chemin de la réussite et contribue, de par ses actions concrètes, à renforcer le Valais industriel et technologique.

Depuis 2004, la Fondation The Ark soutient de manière pragmatique l’innovation au sein des entreprises existantes et favorise la création de nouvelles entreprises dans trois domaines technologiques à forte valeur ajoutée: les sciences de la vie, les sciences de l’informatique et de la communication et les sciences de l’ingénieur. The Ark met en réseau l’industrie, le monde académique et les entrepreneurs, dans le but de favoriser concrètement les capacités d’innovation du Valais. En sept ans d’existence, ce sont au total plus de 330 projets d’innovation qui ont été mis en oeuvre dans le cadre de la Fondation The Ark.
En 2010, 59 projets ont été soutenus par la Fondation pour près de 4,3 millions de francs, dont 3,15 directement auprès des PME valaisannes. Ces projets ont permis de soutenir la valorisation de nouvelles technologies, la création de nouvelles entreprises et le développement d’innovations d’affaires au sein des PME.

Lire la suite du communiqué de presse

Communiqué de presse en allemand

Consulter le rapport d'activités 2010 de la Fondation The Ark