Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

29.04.2016

60 outils web pour faciliter le travail des entrepreneurs

Chaque semaine depuis plus d'une année, la Fondation The Ark vous permet de découvrir un outil pratique disponible sur Internet pour faciliter le travail des entrepreneurs. Ces outils, souvent gratuits et développés aux quatre coins de la planète, vous permettent par exemple de gérer vos réseaux sociaux à un seul endroit, surveiller et gérer la réputation en ligne de votre entreprise, gérer vos tâches et vos notes, envoyer des newsletters, créer une présentation dynamique de votre entreprise, créer un business plan en ligne, …
 

Pour découvrir l’outil de la semaine, abonnez-vous à notre page Facebook, à notre page Google+ ou suivez-nous sur Twitter avec le hashtag #outilentrepreneur.

 

Pour rappel, voici la liste des outils publiés à ce jour :

  • Addthis.com vous permet d'intégrer des boutons de partage sur votre site internet. Version de base gratuite
  • Animoto est un outil qui permet de créer des vidéos personnalisées (professionnelles ou personnelles).
  • AppAnnie.com permet d'analyser les performances des apps mobiles. Version gratuite
  • Bit.ly est un outil qui permet de raccourcir des liens. Version gratuite
  • Bittle est un logiciel de reporting multicloud en ligne qui permet de piloter l'ensemble des activités  de votre structure. Version de base gratuite
  • Brand24 vous permet de voir ce qu'on dit de vous sur le web et ainsi augmenter la satisfaction de vos clients. Version de base gratuite
  • Buffer est le moyen le plus facile de publier sur les réseaux sociaux en programmant les publications. Version de base gratuite
  • Bunkr est un outil pour créer des présentations dynamique en y intégrant vidéo, son, tweet, etc... Version gratuite
  • Do.com est un outil permettant d'organiser et de partager avec vos collaborateurs une liste de tâches. Version gratuite
  • Easel.ly vous permet de créer des infographies simplement. Version gratuite
  • Enloop peut vous aider à concevoir votre business plan et le partager avec les utilisateurs pour recevoir un feedback. Version de base gratuite
  • Evernote remplace vos post-it et partage vos idées avec vos collaborateurs. Version de base gratuite
  • Expensify vous permet de faciliter la gestion de vos factures. Version de base gratuite
  • EZYcount est une solution comptable sur le web pour les indépendants et petites entreprises. 15 jours d'essai gratuit
  • Flipboard.com est un magazine personnel pour suivre et partager les actualités qui vous intéressent. Version gratuite
  • Followerwonk peut analyser votre présence sur Twitter. Version de base gratuite
  • Froont permet de réaliser des maquettes web en responsive design. Version de base gratuite
  • Gimp est un outil gratuit pour la création de visuels. Version gratuite
  • Google Adwords vous permet d'augmenter la visibilité de votre entreprise/produit. Coût par nombre de clic
  • Google Analytics est un outil qui permet de mesurer l'audience des sites internet. Version gratuite
  • Google Docs permet de créer, partager et éditer tous types de documents et d'y accéder de n'importe où. Version gratuite
  • Google Drive permet de stocker, partager et synchroniser vos fichiers en ligne. Version gratuite
  • Haiku Deck permet de réaliser des présentations sur iPad tout simplement. Version gratuite
  • Hightail est un service basé dans le cloud qui permet de signer digitalement des fichiers. Version de base gratuite
  • Hootsuite est un tableau de bord qui permet de gérer les réseaux sociaux. Version de base gratuite
  • LaunchRock vous permet de créer une page de lancement pour votre entreprise ou votre produit. Version gratuite
  • Mailchimp permet de lancer des campagnes d'e-mailing et de newsletters. Version de base gratuite
  • Mention est un outil de veille médiatique qui, grâce à des mots clés, permet de savoir ce qu'on dit de vous sur le web. Dès 29€/mois
  • Mindmeister vous permet de créer des mind maps en ligne et de les partager avec vos collègues. Version de base gratuite
  • Myfonts est outil d'identification de polices d'écriture. Version de base gratuite
  • OneLoad permet de charger en une seule fois toutes vos vidéos et ainsi de les diffuser sur un large choix de réseaux sociaux. Version gratuite
  • OneNote est un outil qui permet de capturer, stocker et partager vos prises de notes. Version gratuite
  • Paper.li permet de créer un journal à partir d’une timeline, de tags ou de listes provenant de Twitter. Version de base gratuite
  • Piktochart permet de créer des infographies. Version de base gratuite
  • Pimentomap est un outil qui permet d'évaluer les chances de succès de votre business plan. Version gratuite
  • Pitchy est une plateforme qui permet de créer rapidement une vidéo professionnelle à partir de modèles personnalisables. Dès 8€ par mois
  • Remailder permet de planifier des tâches et rappels directement avec vos emails. Version gratuite
  • Sendwithus permet d'envoyer des mailings et newsletters et aussi d'en analyser le succès. Version de base gratuite
  • Simplemail est un outil qui permet de créer des newsletters et de mesurer la performance de vos campagnes d'e-mailing. Gratuit jusqu'à 1000 abonnés
  • Slack est une plateforme de communication collaborative ainsi qu'un logiciel de gestion de projets. Version de base gratuite
  • Smallpdf permet de réduire, compresser et transformer vos fichiers PDF. Version gratuite
  • Sociallymap est un outil d'automatisation de publication sur le réseaux sociaux. Version de base gratuite
  • Stickeryeti propose d'imprimer le logo de votre entreprise sur des autocollants, t-shirts, stickers muraux/sol, etc. CHF 8.- pour 50 autocollants
  • Strikingly est un plateforme web qui permet de créer des sites web. Version gratuite
  • Sush.io permet, grâce à son cloud et à son tableau de bord, d'établir un suivi de vos dépenses. Essai gratuit
  • Sysomos est un outil qui gère et automatise les publications sur les réseaux et en analyse la performance. Prix selon service demandé
  • Teamgantt est un logiciel de gestion de projets collaboratif. Essai gratuit de 30 jours
  • Teamviewer est une application qui vous permet de vous connecter à distance à n'importe quel ordinateur. Logiciel gratuit
  • Tikicheck permet de mesurer et gérer la satisfaction de vos clients. Prix selon service demandé
  • Todoist est un outil qui permet de créer et partager des listes de tâches, accessible sur tous vos appareils mobiles. Version de base gratuite
  • Trello est un gestionnaire de tâches dont on peut partager les listes avec ses collaborateurs. Version de base gratuite
  • VS-link est une plateforme gratuite qui offre aux entreprises valaisannes et aux personnes hautement qualifiées une bourse d'emplois et de stages, des contacts et des rencontres entre les différents acteurs du marché du travail valaisan. Gratuit
  • Weebly est une solution de création de site web. Version de base gratuite
  • WeTransfer est un outil pour envoyer des fichiers volumineux allant jusqu'à 2Go. Version gratuite
  • Wistia est une plateforme d’hébergement professionnel pour vidéos. Version de base gratuite
  • Woorank est un outil qui permet d'analyser et optimiser votre site. Essai gratuit
  • Xmind est un logiciel de mindmapping et brainstorming. Logiciel gratuit 
  • Yammer est un réseau social d'entreprise permettant aux employés d'échanger des idées et documents. Version de base gratuite
  • Zapier permet d'automatiser une tâche répétitive sur le web et de relier plusieurs applications entre elles. Version de base gratuite
  • Zoho CRM est un outil pour la gestion de la relation client. Essai gratuit pendant 15 jours


Vous connaissez d’autres outils pratiques pour faciliter le travail des entrepreneurs ? Partagez-les avec nos lecteurs en laissant un commentaire sur le blog !
 

Bonne découverte et bon surf!