Home

07.05.2018

A vos dossiers : le concours RIE est ouvert !

Le concours RIE, organisé par l’Association pour la Recherche et l’Innovation Energétique (RIE), revient pour une septième édition en Suisse occidentale. Il s’adresse notamment aux start-up du domaine. Les dossiers de candidature doivent être deposés avant le 15 septembre prochain. 

Créée il y a plus de dix ans, l’Association RIE a mis en place une plateforme de discussions et d'échanges centrée sur les énergies de réseaux. Elle couvre en particulier les domaines de l’électricité, du gaz et de la chaleur à distance. Cette plateforme permet aux membres de se retrouver dans un forum spécifique et d'approfondir les liens, tout en favorisant l'échange et le transfert de connaissances dans ce domaine.


Collégiens, étudiants du secteur tertiaire ou start-up : le prix RIE vous concerne!
En 2012, l’Association RIE a institué le prix RIE, dans le but de promouvoir les métiers et la formation d’ingénieur. Le Prix RIE est constitué de trois  catégories distinctes avec, à la clé, trois prix différents attribués lors l’assemblée générale de l’Association. 

Intégrée au prix RIE en 2017, la première catégorie décerne un prix à la start-up la plus innovante et surprenante, active dans le domaine de l’énergie.  Les start-up sont évaluées sur leur originalité, leur potentiel de réussite commercial et leur business plan. Un montant de CHF 2000.- permettra à la start-up lauréate de cette édition de lancer de nouvelles activités ou de créer et diffuser de nouveaux produits !

Ce sont les travaux d’étudiants des Hautes Ecoles spécialisées, de l’Ecole Polytechnique et des Universités qui peuvent être déposés dans la deuxième catégorie. Le meilleur d’entre eux sera récompensé par une enveloppe de 1500 francs en cash. 

Finalement, le troisième prix s’adresse aux élèves des gymnases, collèges ou autres écoles professionnelles qui ont rédigé un travail écrit qui a trait au secteur des technologies de l’énergie. Le lauréat de cette année recevra la somme de 750 francs.
 

Informations complémentaires : site RIE

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark