Home

12.05.2017

Adventures-Lab lance son tapis de jeu en réalité augmentée au VR-Forum de Crans

La start-up Adventures Lab, basée au TechnoArk de Sierre et accompagnée dans le cadre de l’Incubateur The Ark, lance son nouveau tapis de jeu ludo-éducatif « Adventures-Mat » cette semaine dans le cadre du World VR Forum de Crans-Montana.

Le tapis de la jeune pousse valaisanne, destiné en priorité aux enfants de 6 à 12 ans, permet de partir à la découverte (interactive) du corps humain et de l’univers hospitalier. Avec son design moderne, fun et coloré, il offre un support magnifique à l’imagination des enfants. Avec son application mobile gratuite liée, le tapis prend vie grâce à la réalité augmentée. Les enfants peuvent ainsi découvrir l’anatomie du corps humain et de monde de l’hôpital, et ce en français, anglais et allemand. Ce produit, le premier développé par Adventures Lab, sera vendu lors de salons ou sur leur boutique en ligne. Le prix de vente est de CHF 79.-.

Etablie à Sierre, la start-up a été co-fondée par Thomas Crausaz, artiste 3d de jeux vidéo et illustrateur digital et Antoine Widmer, enseignant à la HES-SO Valais Wallis et spécialiste de la réalité augmentée. Il y a environ un an, elle a remporté le Prix Créateurs BCVs pour cette innovation. Depuis plusieurs mois, elle bénéficie également les prestations de l’Incubateur The Ark (coaching, hébergement, mise en réseau et aide à la recherche de financement).

 

Informations complémentaireshttp://adventures-lab.com
Source: communiqué Adventures Lab


Présentation du tapis :

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark