Home

22.05.2018

Adventures-Lab remporte un concours de réalité augmentée en France!

Adventures Mat

Début mai, la start-up valaisanne Adventures Lab a remporté le prix "Best AR content" lors du salon international Laval Virtual en France. Les projets étaient évalués sur leur technicité et leur qualité. Un premier prix qui amène Adventures Lab sous les projecteurs de la scène internationale de la réalité augmentée !


Soutenue par la Fondation The Ark depuis ses débuts, la start-up Adventures Lab est spécialisée dans la création de jeux d’enfants qui utilisent la réalité augmentée. Peu après sa création, la jeune pousse s’est fait connaitre en remportant, en 2016, le Prix Créateurs BCVs. Depuis lors, elle se concentre sur le développement et l’amélioration de son produit, Adventures Mat, qu’elle commercialise depuis plus d’un an maintenant.
 

Un tapis de jeu ludo-éducatif en réalité augmentée
Le tapis de jeu Adventures Mat, destiné en priorité aux enfants de 6 à 12 ans, permet de partir à la découverte (interactive) du corps humain et de l’univers hospitalier. Son design moderne, fun et coloré offre un support magnifique à l’imagination des enfants. Avec son application mobile gratuite liée, le tapis prend vie grâce à la réalité augmentée. Les enfants peuvent ainsi découvrir l’anatomie du corps humain et du monde de l’hôpital, en français, anglais et allemand.

En marge du salon Laval Virtual, Thomas Crausaz, le fondateur d’Adventures Lab, dévoile ses projets pour les prochains mois. « Nous allons présenter prochainement notre nouveau produit Adventures Mat pour familles et écoles. », précise-t-il. Convaincu que l’éducation passe aujourd’hui par l’utilisation des nouvelles technologies, Thomas Crausaz s’applique au quotidien à développer des solutions qui facilitent l’apprentissage des petits et des (plus) grands !
 

Source : Communiqué Adventures Lab

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark