Home

30.01.2018

AgroFly, labélisée « Swiss-Made », lance sa première série de drones agricoles

AgroFly - vignes

AgroFly et son drone agricole spécialisé dans l’épandage agricole ciblé vient de franchir une étape importante de son développement grâce à sa mise en production industrielle, qui vient de débuter. La jeune pousse valaisanne soutenue par The Ark peut même se targuer d’avoir obtenu le label « Swiss-Made ». Ainsi, son pulvérisateur agricole de haute précision est non seulement développé en Valais mais également fabriqué sous la bannière rouge à croix blanche.
 
Signifiant efficience et efficacité, l’adage « Just In Time » gagne en précision dans le domaine agricole grâce à la start-up valaisanne AgroFly. C’est désormais au rythme de « Apporter le bon produit, au bon moment et au bon endroit » que pourront vivre les agriculteurs, économies financières et écologiques à la clé. Le drone de la jeune pousse est équipé d’un pulvérisateur de haute précision révolutionne les techniques d’épandage pour les rendre plus ecofriendly.
 
Production de série imminente

La première phase a d’ores et déjà débuté en Suisse, mais aussi à l’international. Le produit final a été présenté à l’occasion de l’exposition SIVAL 2018 à Angers en France. La jeune pousse s’y est démarquée en recevant la médaille de bronze dans la catégorie « SIVAL Innovation 2018 ». Pour la suite de leur développement, AgroFly et TraitaService (France) se sont associés pour améliorer la sécurité des employés dans les serres lors des opérations de pulvérisation.
 
AgroFly a bénéficié du soutien de The Ark à différentes étapes du projet, notamment pour la planification financière. Fondée par Frédéric Hemmeler à Granges (Valais), la jeune pousse a remporté la 8e édition du Prix Créateurs BCVs en 2017.

 

Source : Startupticker  

 

Deux récompenses en un mois!

Fin janvier, le Salon suisse de la vigne et de l'arboriculture organisé tous les deux ans à Martigny, Agrovina, a remis à AgroFly une mention "Coup de coeur".

 

 

A lire aussi sur notre blog :
AgroFly propose une solution innovante et écoresponsable pour le traitement agricole!
AgroFly remporte la 8e édition du Prix Créateurs BCVs

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark