Home

31.05.2017

AgroFly remporte la 8e édition du Prix Créateurs BCVs

La start-up AgroFly, qui a créé un drone permettant de sulfater efficacement vignes et autres cultures agricoles, a remporté mercredi à Conthey la 8e édition du Prix Créateurs BCVs. Elle a obtenu les faveurs du public, en recueillant 45,4% du total des voix. La récompense a été remise en présence de plus de 750 personnes ainsi que du valaisan Claude Barras, réalisateur du film d’animation « Ma vie de Courgette » primé à de nombreuses reprises sur la scène internationale.


AgroFly s’est vu offrir CHF 10'000.- en cash, des prestations de coaching d’une valeur de CHF 15'000.- ainsi qu’un clip promotionnel d’un montant de CHF 5'000.-. La jeune entreprise, basée à Granges et fondée par Frédéric Hemmeler, a pour ambition de révolutionner l’agriculture. Son drone d’épandage, qui peut embarquer jusqu’à 20 litres de produits, permet des traitements rapides, précis et écologiques. AgroFly est d’ailleurs la première entreprise en Europe à avoir obtenu une autorisation officielle pour épandre par drone. Le lancement commercial est prévu pour 2018. Les prestations remportées dans le cadre du Prix Créateurs BCVs offriront la possibilité à la jeune pousse d’accélérer son développement.


Pas moins de 45 projets ont été déposés pour l’édition 2017 du Prix Créateurs BCVs. Au final, c’est le public qui a départagé les trois finalistes FireMon (système de monitoring pour pompiers), Seyfor (plateforme de gestion et de suivi des salles d’escrime) et AgroFly.  


Un invité d’honneur aux multiples récompenses
La soirée de remise du prix a séduit l’assistance avec la présence de Claude Barras, réalisateur du film d’animation « Ma vie de Courgette », récompensé notamment par deux Césars, trois distinctions au Prix du cinéma suisse et une nomination aux Oscars. M. Barras a présenté ses nouveaux défis et transmis ses expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat culturel. Les quelque 750 personnes présentes ont pu ainsi apprécier ses conseils pertinents et quelques anecdotes.


Organisé depuis 2007 par la Banque Cantonale du Valais et Business Valais, la promotion économique du Canton du Valais, le Prix Créateurs BCVs a pour but de développer l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Une sélection des anciens lauréats et finalistes des quatre dernières éditions étaient présents à Conthey, dans le cadre d’un « Espace d’innovation ». Le public a pu prendre conscience des avancées faites par chaque produit ou idée depuis leur participation au concours.

 

Source: communiqué de presse Prix Créateurs BCVs

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark