Home

19.02.2018

Arkathon Hacking Health Valais 2018 : une expérience unique

Le plus grand hackathon santé de Suisse est de retour pour offrir la possibilité aux esprits les plus innovants de faire avancer la santé de demain ! Zoom sur cette édition 2018, qui se déroulera du 23 au 25 mars prochain à la Clinique romande de réadaptation/Suva de Sion. L’organisation de ce week-end de travail immersif est assurée par la Fondation The Ark et son initiative Swiss Digital Health.
 
Pour cette 4e édition, l’Arkathon Hacking Health Valais emmènera ses développeurs, designers, ingénieurs, programmeurs et autres innovateurs à la rencontre des professionnels de santé directement sur leur terrain, à la Clinique romande de réadaptation/Suva de Sion. Les professionnels de santé ou « challengers » de cette nouvelle édition ont formulé sur la plateforme Innoboard les défis à relever qu’ils rencontrent quotidiennement dans leur travail avec les patients.

 

Cinq domaines d’expertises et des défis à relever
Nouveauté cette année : les défis proposés s’articuleront autour des cinq domaines d’expertise de la CRR Suva mais aussi du GRIMM (Groupe d’Intervention Médicale en Montagne), autre partenaire de cette 4ème édition : la réadaptation en paraplégie, en neurologie et en ortho-traumatologie, la médecine du sport et la médecine d’urgence.
À chaque thématique ses enjeux et ses challenges, mais une seule et même mission pour les participants : prototyper, en 45 heures, des solutions innovantes et créatives aux défis lancés. L’Arkathon, c’est un concentré de rencontres passionnantes, de travail en équipe, de dépassement de soi, de partage d’expériences et surtout… de beaucoup de fun !


 
 
 


 

 
 


De l’idée au prototype
Alors si vous aimez coder, développer des applications ou des prototypes fonctionnels, si vous êtes ingénieur, informaticien, designer, entrepreneur dans l’âme ou tout simplement créatif, ne manquez pas cette opportunité de collaborer avec des professionnels de la santé pour inventer la médecine de demain !
Rejoignez les équipes de l’Arkathon du 23 au 25 mars 2018 à la Clinique romande de réadaptation Suva de Sion pour un week-end « all-inclusive » (nourriture, boissons, …) unique et inoubliable !


A la clé de cet événement de santé digitale, chapitre suisse du mouvement international Hacking Health, 25'000 CHF pour les meilleures solutions.


Vous trouverez plus d’informations ainsi que l’accès aux inscriptions (gratuites !) sur le site web http://www.arkathon.ch.
 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark