Home

01.05.2013

BioArk et PhytoArk se présentent à Chicago

chicagoBioArk Monthey et PhytoArk Sion-Conthey se sont présentés du 22 au 25 avril dernier à Chicago, lors de la Bio International Convention. Les sites technologiques étaient accompagnés par plusieurs entreprises locales, dont ExcellGene et Inflamalps. Le savoir-faire du Valais et de sa région a ainsi pu être mis en avant et de précieux contacts ont été noués sur place. La Bio International Convention est la référence mondiale dans le domaine de la biotechnologie. BioArk et PhytoArk exposaient sur le pavillon suisse, spécialement créé pour l’occasion.

Si pour BioArk ce rendez-vous international est devenu un élément récurrent de son agenda, c’était la première fois que PhytoArk s’illustrait hors de nos frontières. L’objectif des deux sites technologiques était double. D’une part, le domaine des sciences de la vie en Valais a l’occasion de se mettre en évidence dans un salon qui réunit plus de 15'000 participants, parmi lesquels les leaders mondiaux du domaine. Cette scène internationale offre une visibilité pour notre canton indispensable aux compétences que nous avons dans le domaine, ainsi qu’une excellente opportunité d’attirer des sociétés étrangères sur le territoire valaisan.

D’autre part, PhytoArk et BioArk peuvent identifier des opportunités d’affaires, notamment dans l’exploitation de la plateforme technologique de Sion-Conthey, mais aussi pour les diverses sociétés et start-up implantées. En effet, les sites technologiques étaient accompagnés par plusieurs entreprises locales, dont ExcellGene et Inflamalps. Ces ambassadeurs des sciences de la vie valaisans ont enchaîné pas moins de 50 rendez-vous d’affaires. Ils ont animé de manière très significative le stand suisse pendant les quatre jours de convention, étant parmi les sociétés les plus actives à Chicago.

Veille technologique active La Bio International Convention était aussi l’occasion pour BioArk et PhytoArk de faire une veille technologique active et de sentir les besoins du marché afin de positionner au mieux leurs activités et les sociétés soutenues par les sites technologiques. La Bio International Convention est la référence mondiale dans le domaine de la biotechnologie. Elle s’organise sur quatre jours avec des activités allant des présentations techniques et scientifiques, à du « speed-dating » d’affaires et un salon présentant tous les acteurs les plus importants de la biotech mondiale.

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark