Home

28.08.2018

Bühler Electricité fait partie des trois finalistes du Family Business Award !

L’entreprise montheysanne Bühler Electricité a été sélectionnée parmi les trois finalistes de l’édition 2018 du Family Business Award. Remis chaque année depuis 2012, ce prix récompense les entreprises familiales suisses dont l'activité est particulièrement durable. Une manière d’attirer l’attention sur l’importance des entreprises familiales en Suisse et de promouvoir une vision entrepreneuriale écologique et responsable !


Créée en 1984, Bühler Electricité est une entreprise d’installations électriques sensible aux questions liées à l’empreinte écologique. Elle a notamment lancé, il y a quelques années, la spin-off NVTerra qui commercialise aujourd’hui un procédé de dépollution des eaux de surface sans produit chimique. Consciente que des compétences techniques étendues, des collaborateurs motivés et des actions orientées solution conduisent au succès économique, Bühler Electricitié place l’être humain au cœur de sa stratégie d’entreprise.

En effet, cette dernière a notamment mis en place une politique de formation durable, qui conduit ses collaborateurs à une disponibilité opérationnelle diversifiée et responsable dans l’entreprise. Les initiatives individuelles sont valorisées au sein de la PME, qui propose des solutions complètes à une clientèle très variée. Au fil des années, elle a su s’adapter aux nouveaux enjeux du domaine de l’électricité et se positionne aujourd’hui comme spécialiste pour les projets solaires photovoltaïques !
 

« Faire connaitre et renforcer cette culture d’entreprise authentique »
Ces différentes raisons ont poussé le comité de nomination à choisir, parmi les nombreux candidats, Bühler Electricité comme l’un des trois finalistes de cette septième édition. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 septembre prochain à Berne, où seront réunis plus de 250 invités des milieux économiques et politiques. Un jury interdisciplinaire, qui réunit dix personnalités issues des milieux politique, économique et de la formation, départagera Bühler Electricité et ses deux concurrents, Balance Familie et 1a hunkeler fenster.

A noter que le jury accordera une attention particulière à la culture des entreprises concourantes. Pour le groupe AMAG, co-organisateur de l’évènement, le Family Business Award est l’occasion de montrer que l’entrepreneuriat contribue au développement durable et à la responsabilité sociale et sociétale. Martin Haefner, président du conseil d’administration, précise : « nous souhaitons faire connaître et renforcer cette culture d’entreprise authentique. Car les sociétés familiales qui se distinguent par leur action durable constituent le noyau économique indispensable de notre pays. » 

Pour Bühler Electricité, remporter cette finale augmenterait sa visibilité à l’échelle nationale et serait une belle mise en valeur du savoir-faire valaisan !
 

Source : communiqué de presse Amag


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark