Home

18.11.2014

Buyeco en finale d’un concours start-up à Zurich!

La start-up Buyeco, basée à Sion et soutenue par l’Incubateur The Ark, vient d’être sélectionnée comme finaliste de l’Impact Hub Fellowship Energy-Cleantech, soutenu par l’Office Federal de l’Energie (OFEN). Ce concours est destiné à soutenir des personnes dévouées cherchant à réaliser leurs idées de projets novateurs. Une dotation totale d’environ 50'000 francs est promise au gagnant, qui sera désigné en février prochain.


Les finalistes, dont Buyeco, bénéficient d’un programme intensif d’accompagnement qui dure trois mois. Le but de ces trois mois est d’affiner leurs modèles d'affaires afin de rendre leurs projets attractifs pour des investisseurs potentiels.


Parmi les finalistes, un seul « Hub Impact Fellow » sera sélectionné lors de la deuxième « journée du jury ». Le gagnant, désigné en février prochain, obtiendra neuf mois supplémentaires de conseils et soutien spécifique.


Buyeco est la première plateforme suisse dédiée exclusivement à la vente de certificats d’énergie renouvelable. La jeune entreprise a pour vocation de mettre en relation acheteurs et vendeurs de certificats d'énergie renouvelable et de faciliter la lecture des prix ainsi que l'acquisition des différents certificats nationaux et internationaux.  

Informations complémentaires : www.buyeco.ch

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark