Home

03.01.2018

Comptabilité automatique : une PME valaisanne prend les devants

Vivien Fuhrer

A l’heure où le canton du Valais adhère à digitalswitzerland, un nouveau pas vers l’automatisation complète de la comptabilité a été franchi. Faire sa comptabilité a toujours été une tâche chronophage et laborieuse. Plus maintenant !

Le système EZYcount permet désormais aux indépendants et aux petites entreprises suisses de lier leur compte en banque à leur comptabilité et de passer ces opérations quatre fois plus rapidement qu’à la main. Les écritures comptables sont ainsi automatiquement et quotidiennement intégrées à leur programme de comptabilité. Cette intégration directe et entièrement sécurisée est le fruit de plusieurs mois de travail intensif en étroite collaboration avec une banque cantonale.


Un pas de plus pour la Fintech destinée aux PME et indépendants
Avec cette nouveauté, la Fintech valaisanne se rapproche encore un peu plus de son but : simplifier la comptabilité et faire gagner du temps aux entrepreneurs suisses avec une solution digitale et automatisée. A moyen terme, l’objectif est de pouvoir automatiser complètement ce processus de saisie comptable et de libérer ainsi les PME et indépendant-e-s de cette corvée.

Depuis l’avènement des nouvelles technologies, le marché automobile connaît des avancées spectaculaires et aujourd’hui il est devenu presque normal qu’une voiture roule de façon autonome sans conducteur. A contrario, la réalité du petit entrepreneur suisse est tout autre : il passe toujours des soirées entières à entrer manuellement ses données pour tenir sa comptabilité ; données qu’il vient pourtant d’imprimer depuis son e-banking. Pour pallier ces doublons et offrir une alternative aux indépendant-e-s et aux petites structures, EZYcount a vu le jour.

 

En collaboration avec une grande banque
Ce système de comptabilité financière et de facturation en ligne est innovant, performant et simple à utiliser. L’utilisateur passe des écritures et imprime les rapports usuels comme le bilan ou le compte de résultat directement en ligne, partout et en tout temps. Désormais, les utilisateurs obtiennent, sous 24 heures, toutes les transactions enregistrées la veille dans leur compte bancaire ; écritures qu’ils peuvent finir en deux clics. Cette fonction est aujourd’hui disponible avec une grande banque. Désireux d’offrir une réelle valeur ajoutée à ses clients, EZYcount prévoit de l’étendre à d’autres instituts partenaires.

 

À propos d’EZYcount
EZYcount est le produit de la startup valaisanne superVX AG, créée en 2013 par Barbara Fuhrer, Etienne Hannart et Vivien Fuhrer. SuperVX AG a pour vocation de digitaliser et automatiser la comptabilité pour les entrepreneurs suisses. La société bilingue est basée à Sion et à Berne et est soutenue par différents organismes comme Genilem Valais, Microsoft et l’Espace Création.

 

Source: Communiqué de presse EZYcount

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark