Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

29.04.2011

De l’ardoise à l’internet

www.restoclic.ch, un site qui permet de réserver sa table et de savoir ce que l’on va y trouver.

restoclicDes sites internet pour réserver spectacle, concert, hôtel ou restaurant, il en existe pléthore. Celui de Grégory Liand, un jeune informaticien patron de l’agence Luniv à Savièse, se démarque de ses concurrents par plusieurs exclusivités et la possibilité de se greffer sur n’importe quel autre site en quelques minutes. «Chaque mois, je consacre quelques heures à la recherche d’idées que je pourrais développer dans mon entreprise. Restoclic naît de l’une de ces réflexions. Une fois l’inspiration venue, je l’ai peaufinée pendant quelques semaines devant mon écran. Je peux désormais la proposer dans un premier temps aux restaurateurs, puis, dès qu’un nombre suffisant de ceux-ci auront rejoint le site, au grand public», explique le concepteur.

Comment ça marche Restoclic se veut avant tout simple: «Les patrons de restaurant ont d’autres chats à fouetter que de passer leur temps à suivre sur un écran l’avancement de leurs réservations. Ma solution ne passe pas par l’e-mail mais par le téléphone portable», précise Grégory Liand. Le client ouvre restoclic.ch, donne la date, l’heure, le nombre de personnes, son nom et son numéro de
téléphone. Il reçoit immédiatement en retour un SMS qui lui livre un code qu’il relèvera dans le champ ad hoc. Cela évite les abus et garantit la validité de la réservation tant pour le restaurateur que pour le client. Le restaurateur reçoit aussi un SMS qui précise les conditions de la réservation.

Lire la suite de l'article sur Le Nouvelliste