Home

30.11.2015

Des outils web pour faciliter la vie des entrepreneurs

Quels sont les outils web les plus utiles pour un entrepreneur? Sébastien Mabillard, responsable de l’Incubateur The Ark, s’est penché sur ces petits programmes ou applications qui facilitent le quotidien des entrepreneurs. Il en a présenté une trentaine dans le détail lors de la dernière Rencontre Incubateur 2015 qui s’est tenue au TechnoArk à Sierre, en présence d’une cinquantaine de personnes.

Ces outils, disponibles sur Internet, sont pour la plupart gratuits. Ils sont créés dans le but d’aider les entreprises à gérer leurs activités quotidiennes de manière simplifiée. Que ce soit pour gérer les réseaux sociaux, surveiller et gérer la réputation en ligne de son entreprise, gérer ses tâches et ses notes, envoyer des newsletters, créer une présentation dynamique de son entreprise, créer un business plan en ligne ou autre, le web propose souvent un outil qui correspond aux besoins et attentes des nombreux entrepreneurs qui fourmillent dans ce monde.


#outilentrepreneur
Chaque semaine depuis le début du mois de mars, la Fondation The Ark anime ses réseaux sociaux en publiant tous les mardis un outil entrepreneur. Si vous voulez découvrir de nouveaux outils ou redécouvrir ceux précédemment publiés, abonnez-vous à notre page Facebook, à notre page Google+ ou suivez-nous sur Twitter avec le hashtag #outilentrepreneur. 

Et n’hésitez pas à nous soumettre vos idées  si vous utilisez ou connaissez d’autres outils intéressants qui vous simplifient la vie au quotidien!
 

Retrouvez la sélection d’outil de Sébastien Mabillard (pdf, 8.99 Mo)

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark