Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

16.11.2017

Deux ans après sa création : retour sur les apports de l’EPFL Valais, avec le soutien de The Ark !

ACTUS

Récemment, le Nouvelliste a publié un article concernant l’EPFL Valais et les avantages de son implantation dans notre canton. Citée plusieurs fois, la Fondation The Ark est mise en valeur grâce à ses services d’Incubateur et d’Accélérateur. Ces derniers, ainsi que les parcs technologiques et les plateformes pré-industrielles de The Ark permettent un développement économique et industriel sain et croissant sur le territoire valaisan !

Plus de 350 publications scientifiques, 191 employés de 39 nationalités, 52 millions de financement et 61 millions d’investissement : c’est ce que représente en quelques chiffres l’EPFL Valais, deux ans après sa création. Deux start-up, SensaSion et GRZ Technologies ont également vu le jour sur le campus valaisan. Celles-ci sont accompagnées par la Fondation The Ark.


Ensemble pour renforcer le Valais technologique et industriel !
L’EPFL Valais doit permettre à teme de renforcer et de valoriser les activités de la HES-SO Valais, et en particulier celles de la Haute Ecole d’Ingénierie de Sion. Elle doit également permettre à terme d’attirer de la main d’œuvre qualifiée et de grandes entreprises dans notre canton. Ces objectifs, que soutient aussi la Fondation The Ark, permettront au Valais de se développer encore et toujours. 

Ces activités de l’EPFL et de la HES-SO Valais-Wallis sont complétées par les plateformes technologiques du BioArk de Monthey (diagnostic et médicaments biologiques), du PhytoArk de Sion-Conthey (extraction de plantes alpines) et du BioArk de Viège (conditionnement de médicaments). 


Retrouvez l’article complet du Nouvelliste ici.