Home

29.05.2018

Deux start-up valaisannes en Chine, avec l’équipe suisse !

SimplicityBio et GRZ Technologies, deux start-up de l’Incubateur The Ark, font partie des dix lauréats du « Venture Leaders China », un programme organisé par Venturelab. En septembre prochain, elles s’envoleront pour la Chine pour suivre un programme unique de développement commercial. L’occasion pour ces deux jeunes pousses de promouvoir leur start-up dans un nouvel environnement et de diversifier leur réseau d’investisseurs ! C’est aussi l’occasion de souligner la forte présence des innovations valaisannes dans cette initiative valaisanne. 

Chaque année depuis maintenant cinq ans, dix start-up innovantes et prometteuses sont sélectionnées pour participer au « Venture Leaders China ». Durant les dix jours que dure le programme, les lauréates sillonneront l’Empire du Milieu, de Shangai à Pékin, en passant par Shenzhen et Hong Kong. Participer à un tel évènement représente une opportunité unique de faire partie d’une équipe entrepreneuriale de haut niveau, d’accélérer la croissance de son entreprise et de présenter la Suisse comme un pays leader en matière d’innovation.
 

Le « Venture Leaders China » en quelques mots
Organisé en partenariat par swissnex Chine et venturelab, le « Venture Leaders China » propose un programme ciblé et intense, avec un focus particulier sur le développement personnel, professionnel et de réseau des participants. Différentes activités sont prévues durant le séjour : 

  • Ateliers de connaissances avec des experts en développement des affaires, propriété intellectuelle, affaires corporatives, …
  • Formation avancée en entreprenariat
  • Multiples événements de réseautage avec la scène des entrepreneurs de haute technologie
  • Présentation aux experts et investisseurs par secteur d'activité 

Le « Venture Leaders China » est ainsi conçu pour que ses participants aient une bonne compréhension globale des risques et opportunités d’affaires en Chine.
 

Des start-up de l’Incubateur The Ark sur la route de Pékin
Hébergée au BioArk de Monthey, la start-up SimplicityBio fournit des algorithmes pour le marché du diagnostic, en se basant sur un grand nombre de caractéristiques biologiques appelées biomarqueurs. Créée en 2017, GRZ Technologies est active dans le domaine du stockage d'énergie renouvelable. Cette jeune start-up est l’une des premières start-up de The Ark à utiliser les locaux du campus Energypolis !

Le fait que deux des dix start-up sélectionnées soient valaisannes et accompagnées par The Ark est tout sauf anodin. C’est une belle reconnaissance du travail effectué main dans la main entre The Ark et SimplicityBio ou entre The Ark et GRZ Technologies.  Une preuve que l’accompagnement que propose la Fondation The Ark depuis maintenant 14 ans est de qualité.

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark