Home

11.07.2017

Deux start-up valaisannes en lice pour remporter le Swiss ICT Award !

Reconnu comme le prix le plus important de la branche informatique en Suisse, le Swiss ICT Award récompense chaque année les produits IT particulièrement innovants et lancés en Suisse. Les dix entreprises finalistes 2017 viennent d’être nominées par le jury d’experts. Parmi elles se trouvent deux start-up valaisannes ! Il s’agit de la start-up martigneraine Eyeware Tech SA ainsi que de la start-up Recapp IT AG, toutes deux soutenues par la Fondation The Ark.


Depuis 2004, le Swiss ICT Award récompense des entreprises qui introduisent sur le marché un produit ou un service IT innovant. La mise en œuvre de leur idée doit avoir eu lieu dans le courant des deux dernières années et principalement en Suisse. Cette année, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 14 novembre prochain, à l’issue du traditionnel symposium swissICT.
 

Deux start-up de l'Incubateur The Ark parmi les 10 finalistes !

Lauréate de l’Arkathon 2015, la start-up Eyeware a développé un logiciel de 3D-Eye-Tracking, qui peut être utilisé dans les domaines de la robotique, de l’automobile, des maisons intelligentes, de la santé et de la publicité. Eyeware fait partie des cinq finalistes qui se disputent le Swiss ICT Award 2017.

L’entreprise Recapp IT est quant à elle nominée pour le Swiss ICT Newcomer Award 2017, aux côtés de quatre autres start-up suisses. Recapp IT propose une application, « the app to recapp », qui permet d’établir automatiquement des procès-verbaux en plusieurs langues, notamment en suisse allemand et en haut-valaisan.

Les dix finalistes sont également candidats au Swiss ICT Public Award, le prix du public. Ce dernier est désigné par le biais d’un vote en ligne organisé par le Swiss IT Magazine, ainsi que par un vote organisé lors de la remise des prix. 


Le symposium swissICT est un rendez-vous incontournable pour les principaux acteurs de la branche TIC en Suisse, mais aussi pour la recherche, l’économie et  la politique !

 

Informations complémentaireswww.swissict-award.ch

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark