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04.12.2017

EasyGov.swiss, un pas vers la cyberadministration pour les entreprises!

Dans la marche vers la digitalisation, la Confédération suit la cadence. En collaboration avec les cantons, les communes et les milieux économiques, elle vient de mettre en ligne un nouveau guichet destiné aux entreprises : Easygov.swiss.

Qui ne s’est jamais tiré les cheveux devant les tâches administratives à faire pour son entreprise ? Si la solution miracle n’existe pas encore, la Confédération vient de mettre un outil fort utile pour les simplifier.
Dans le cadre de sa stratégie de cyberadministration, elle propose aux entreprises un guichet en ligne : Easygov.swiss. Cette nouvelle offre devrait permettre de gagner du temps en centralisant et simplifiant les démarches à réaliser auprès de l’administration fédérale, cantonale et communale.

 

Des possibilités de bases appelées à s’étoffer

Easygov.swiss propose, de régler en ligne les démarches liées à :

  • Création d’entreprise
  • Inscription :
    • Registre du commerce
    • AVS (caisses de compensation)
    • TVA
    • Assurance accident (SUVA et assurance privée)
  • Mutations au registre du commerce sans acte notarié et sans changement de canton
  • Démarche TVA :
    • Prolongation de délais en ligne
    • Déclaration d’adhésion à la méthode des taux de la dette fiscale
    • Demande d’autorisation en vue d’établir les décomptes selon les contre-prestations reçues

A long terme, les démarches les plus demandées devraient être également disponibles sur la plateforme.

 

Source : Communiqué du Portail PME

 

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