Home

10.08.2017

Energie : Energiedienst rachète 51% du capital de la start-up haut-valaisanne Winsun

Depuis plusieurs années, le domaine de l’énergie est en mouvement. Les fusions/acquisitions se succèdent à vitesse grand V, dans le contexte de la sortie programmée du nucléaire et de la montée en puissance des nouvelles énergies renouvelables. Cette semaine, c’était au tour de l’entreprise EnergieDienst Holding d’annoncer une prise de capital dans la jeune entreprise haut-valaisanne Winsun, spécialisée dans les énergies renouvelables, et en particulier le solaire photovoltaïque.

 

Cette acquisition – à hauteur de 51% des actions - permet au groupe EnergieDienst, basé à Laufenburg (Argovie) de renforcer ses activités dans le solaire photovoltaïque. Winsun propose en effet, dans ce domaine, des solutions intelligentes et durables, et ceci tout au long de la chaîne de valeur. Winsun offre principalement du suivi et développement de projets, des prestations d’ingénierie tout comme de la vente d’installations solaires.

 

"Conditions optimales pour nos clients"

« Nous avons trouvé en EnergieDienst Holding un partenaire qui nous permettra d’offrir des conditions optimales à nos futurs clients, mais aussi à nos collaborateurs et partenaires », souligne Beat Ruppen, cofondateur de Winsun SA. « Les technologies et produits se développent très vite dans le domaine de l’énergie. Pour cette raison, Winsun doit penser innovation au quotidien », poursuit-il.

Avec cet investissement, EnergieDienst poursuit sa mue : d’un « simple » distributeur d’énergie, l’entreprise, qui emploie 845 personnes, il devient de plus en plus un fournisseur de services innovants dans le domaine de l’énergie.

De son côté, Winsun, fondée en 2011 et basée à Steg, dispose désormais de trois actionnaires : les fondateurs, Inretis Holding SA et EnergieDienst Holding. Elle emploie actuellement plus de 70 personnes, dont 50 en Valais.

 

Source : communiqué de presse EnergieDienst
Crédit photo: rro.ch

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark