Home

15.05.2017

Et si on hackait l’éducation ?

La HES-SO Valais-Wallis organise, le 19 mai prochain, au Foyer du Techno-Pôle à Sierre, un hackathon destiné à développer les outils et services pédagogiques du futur. Cet événement interdisciplinaire, soutenu par la Fondation The Ark, rassemblera pédagogues, informaticiens, designers et autres curieux de tout bord souhaitant collaborer à la production de prototypes pédagogiques innovants.

Ce hackathon, qui s’inscrit dans la droite ligne de celui organisé au début avril dernier par The Ark sur le thème de la santé digitale, porte le titre (volontairement) provocateur de “Hackons l’éducation !”. Grâce aux différentes compétences des participants, les équipes tenteront de mettre en place des concepts innovants dans le but de développer de nouveaux outils pédagogiques. Les participants auront 16 heures (8h-24h) pour proposer le meilleur projet. En fin de journée, un jury composé de trois professionnels issus du monde de la pédagogie jugera les travaux de chaque équipe et élira les meilleurs projets qui seront récompensés.

 

Promotion du mouvement Open Data
Soutenu par l’organisation Opendata.ch et la Fondation The Ark, ce hackathon vise, entre autres, à promouvoir ce récent mouvement d’ouverture et de partage des données publiques. L’événement souhaite encourager les participants à travailler sur des données ouvertes liées à l’éducation. « Cet événement intègrera des étudiants en informatique de gestion pour la partie « développement de projets », ainsi que des étudiants en tourisme pour l’organisation de la journée et le coaching des équipes », relève le professeur Alexandre Cotting, organisateur de la manifestation.

 

Inscriptions
Cet événement est ouvert à toutes personnes motivées à apporter ses idées et à travailler en groupe. Informations complémentaires sur le site www.hevs.ch/hackedu  

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark