Home

27.04.2017

Eversys et De’Longhi se fiancent

La PME valaisanne Eversys SA et le groupe industriel italien De’Longhi entament un partenariat stratégique et financier. De’Longhi acquiert 40% de Eversys, avec option mutuelle, ensuite de quoi, les 60% d’actions restantes pourront être acquises après deux à quatre ans de collaboration.

 

Eversys SA, avec siège à Ardon (VS) est spécialisée dans le développement, la production et la distribution internationale de machines à café super-automatiques professionnelles. L’entreprise a été fondée en 2009 et a réalisé un CA de 17.3 millions de francs en 2016, généré par 51 collaborateurs. Elle a été régulièrement soutenue via des projets d'innovation de la Fondation The Ark.

De’Longhi Groupe est un fabricant international d'appareils électroménagers coté en bourse, leader mondial dans le segment des machines à café pour le marché privé. Le groupe a réalisé en 2016 un CA de 1.85 milliard d’euros. Avec sa participation dans Eversys SA, De’Longhi accède de plein pied dans le marché de la machine à café professionnelle.

 

« Une équipe de direction expérientée »
« Eversys apporte une technologie de pointe et une équipe de direction expérimentée dans l'industrie et le partenariat, et vise une position de leader dans le segment des machines à café professionnelles, ce notamment, grâce à des synergies futures avec De’Longhi dans les domaines de la technique de production, l'industrialisation et la distribution », explique Fabio De’Longhi, Vice-Président et Directeur Général de De’Longhi Groupe.

« Pour Eversys, ce partenariat avec De’Longhi offre la possibilité de réaliser d'importantes synergies et permettra d'accélérer nos plans d’expansion ambitieux tout en sécurisant leurs financements. De plus, il solutionne à moyen terme la question de la succession des fondateurs et des actionnaires actuels », a déclaré Martin Strehl, Président et Administrateur délégué du conseil d’administration de Eversys.

 

Toujours en Valais
Eversys continuera à se développer sous la direction de l'équipe de gestion existante en tant que unité stratégique indépendante, et son implantation restera en Valais. Les deux parties ont l'intention de finaliser cette transaction d’ici la mi-juillet 2017.

 

Source : Communiqué de presse Eversys
Crédit photo : Eversys

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark