Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

03.10.2016

Explosifs civils : important rachat pour SSE

ACTUS

Le groupe Société Suisse des Explosifs (SSE), basé à Brigue, et le Groupe international Orica viennent d’annoncer un accord pour le rachat des activités de production et de vente d’explosifs civils d’Orica en Allemagne, Pologne, République tchèque et Slovaquie. Ce rachat permet à l’entreprise valaisanne de reprendre 180 employés et surtout de consolider sa vision de devenir l’acteur majeur du domaine en Europe centrale.

Concrètement, la transaction inclut le transfert des opérations des sociétés et des opérations d’Orica en Allemagne, Pologne, République tchèque et Slovaquie, y compris le site de Würgendorf.

L’accord prévoit en outre des contrats spécifiques d’approvisionnement de produits entre les deux groupes. Orica continuera à se fournir en nitroglycérine auprès du site de Würgendorf acquis par la SSE, et la SSE achètera diverses catégories de détonateurs non-électriques, électriques et électroniques ainsi que des produits émulsifiants et des produits d’émulsion encartouchés fabriqués par Orica. La finalisation de l’accord est prévue avant la fin septembre 2016.

 

« Bon en avant » au niveau stratégique
Ainsi que l’affirme le Directeur Général du Groupe SSE, Daniel Antille, « Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre stratégie long terme de devenir un des acteurs majeurs en Europe Centrale, et représente clairement un bond en avant au niveau stratégique pour notre groupe, en augmentant nos ventes d’environ 45 millions d’euros.

Nous sommes très fiers de nous rapprocher d’Orica avec ces accords à long terme, et ces prochains mois, nous allons concentrer notre énergie sur l’intégration de 180 nouveaux employés dans notre structure organisationnelle. Enfin, nous sommes convaincus qu’une telle opération bénéficiera à nos clients en leur offrant un réseau plus fort ainsi que des produits et services de qualité optimale ».


Source: SSE Holding AG/LinkedIn