Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

21.03.2016

Eyeware fait sensation au Hacking Health Camp de Strasbourg

ACTUS

Eyeware, la start-up valaisanne qui développe une souris virtuelle pour paraplégiques, s’est fait remarquer lors du concours de start-up organisé dans le cadre du Hacking Health Camp qui s’est tenu le week-end dernier à Strasbourg. Elle a remporté le prix du public de cette compétition, qui a réuni une quinzaine de jeunes pousses. Révélée par l’Arkathon Hacking Health Valais de juin dernier, Eyeware cumule les distinctions.

La compétition de start-up s’est tenue jeudi 17 mars à Strasbourg. Réunies dans l’auditorium du Conservatoire de musique de Strasbourg, dix « jeunes pousses » françaises, belges, suisses et allemandes se sont succédé au pas de course. Les « pitchers » disposaient ainsi de cinq minutes top chrono pour présenter leur projet. A chaque membre du public avait été remis un (faux) billet de 500 euros faisant office de bulletin de vote à déposer dans l’urne de la start-up « coup de cœur ».

Au final, Eyeware a décroché la majorité des votes des personnes présentes dans l’assistance, dont des investisseurs. Un beau succès pour l’entreprise valaisanne, qui multiplie les distinctions depuis quelques mois. Lauréat de l’Arkathon Hacking Health Valais en juin 2015, elle depuis remporté le Prix Liechti, le venture Kick ainsi que le Create Challenge.

Réseau Hacking Health en vue
Le Hacking Health Camp est un événement de quatre jours dédié à toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, inspirant les professionnels du médical et du numérique sur leurs opportunités communes dans l’avenir de la santé. Il se déroule tous les ans et fait partie, comme l’Arkathon de Sierre, du réseau Hacking Health.


Crédit photo : Twitter, Valérie Rawery et Le Quotidien du Médecin