Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

17.04.2015

Fonds de technologie fédéral: premier cautionnement PME

ACTUS

Le secrétariat du Fonds de technologie annonce que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a octroyé le premier cautionnement à une PME suisse, à savoir à IS SaveEnergy AG. Ce fonds est à disposition des PME valaisannes qui développent et commercialisent une technologie respectueuse du climat. Le cautionnement peut atteindre jusqu’à trois millions de francs.  

«L’octroi de ce premier cautionnement marque une étape importante dans le soutien aux innovations écologiques et le renforcement des PME suisses», a expliqué Simone Riedel Riley, directrice du secrétariat du fonds de technologie. «Le cautionnement fournit à notre entreprise la base pour une croissance durable et assurée», a affirmé pour sa part Roger Stahel, CEO de IS SaveEnergy AG, sise à Nürensdorf (ZH), dont la technologie améliore le bilan environnemental des installations de combustion au bois.

«Nous nous félicitons du bon démarrage du fonds de technologie. Aussi bien les PME que les partenaires de financement, tels que les banques, les assurances et les sociétés de private equity, portent un vif intérêt à notre fonds», a précisé Gina Domanig, présidente du Conseil d’administration d’Emerald Technology Ventures SA. Emerald dirige avec South Pole Group le secrétariat du fonds de technologie sur mandat de l’OFEV.


Jusqu’à trois millions de francs
Les PME innovantes qui développent et commercialisent une technologie respectueuse du climat peuvent demander un cautionnement jusqu’à trois millions de francs en déposant leur dossier en ligne, sur le site www.fonds-de-technologie.ch.

Le fonds de technologie est un instrument de politique climatique de la Confédération suisse relevant de la compétence de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Il accorde des cautionnements à des PME suisses qui développent et commercialisent des technologies innovantes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à favoriser une utilisation plus efficace de l’énergie électrique, à encourager le recours à des énergies renouvelables ou à préserver les ressources naturelles.


Source: communiqué de presse Fonds de technologie