Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

29.02.2016

Fonds de technologie: soutien pour Misurio

ACTUS

Le secrétariat du fonds de technologie annonce que l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a octroyé un autre cautionnement à une PME innovante suisse: Misurio AG sise à Viège.

La société Misurio AG développe, distribue et entretient des solutions logicielles visant à optimiser les décisions des entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) en matière énergétique. Le dispositif central est constitué d’algorithmes d’optimisation développés en interne pour la planification optimale de l’utilisation, l’acquisition d’énergie de compensation, ainsi que de régulateurs construits pour les centrales électriques, le stockage d’énergie et les charges flexibles. „La garantie de prêt du fonds de technologie soutient notre projet de faire avancer le développement du marché et l’acquisition de clients en Suisse et en Allemagne. Nous pourrons également préfinancer les adaptations logicielles spécifiques au client”, se réjouit Karl Werlen, PDG de la société Misurio AG.

Simone Riedel Riley, directrice du bureau du fonds de technologie, ajoute: „L’innovation de la société Misurio AG réside dans la combinaison de plusieurs stratégies d’optimisation en matière énergétique sur une seule plateforme. La plateforme offre une interface utilisateur attrayante et est soutenue de manière professionnelle par les systèmes d’arrière-plan d’IBM.”

Le fonds de technologie
Le fonds de technologie est un instrument de politique climatique de la Confédération suisse relevant de la compétence de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Il accorde des cautionnements allant jusqu'à trois millions de francs à des PME suisses qui développent et commercialisent des technologies innovantes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à favoriser une utilisation plus efficace de l’énergie électrique, à encourager le recours à des énergies renouvelables ou à préserver les ressources naturelles.
 

Informations complémentaires et dépôt de dossier sur : www.fonds-de-technologie.ch