Home

16.01.2017

Helvetia lance un Venture Fund pour investir dans les start-ups

Début 2017, Helvetia Assurances lancera son propre Venture Fund en vue d'investir dans des start-ups. Ce fonds sera sous la responsabilité du service Digital Ventures nouvellement créé et rattaché au Développement d'entreprise, qui sera dirigé à l'avenir par Martin Tschopp.

En vue de soutenir la numérisation, Helvetia Assurances lancera début 2017 l'Helvetia Venture Fund. Ce fonds investit systématiquement dans les start-ups en mesure de contribuer à la transformation numérique du métier de base d'Helvetia et de rendre possible des modèles commerciaux innovants et ciblés. L'objectif est d'investir par le biais de ce fonds, au cours des années à venir, environ CHF 55 millions dans quelque 25 jeunes pousses. A cette fin, Helvetia va fonder une société de fonds au Luxembourg.

 

Focalisation sur la technologie de l'assurance et les start-ups avec fonction de passerelle
Le fonds poursuit des objectifs stratégiques et financiers. D'une part, il investit dans des start-ups actives dans le domaine de la technologie de l'assurance. Celles-ci réunissent de jeunes entreprises opérant dans la chaîne de création de valeur d'un assureur. D'autre part, le fonds investit dans des start-ups étrangères à l'assurance, du moment que leur modèle commercial a une fonction de passerelle avec les affaires d'Helvetia. Helvetia vise une collaboration opérationnelle avec toutes les start-ups. Par conséquent, les investissements seront consentis en premier lieu dans les pays où Helvetia est active, notamment en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche et en Espagne.

 

Source : communiqué de presse Helvetia

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark