Home

23.08.2017

Imperix conclut un partenariat avec une entreprise technologique canadienne

La start-up Imperix, active dans l’électronique de puissance et basée sur le site d’Energypolis à Sion, a signé un partenariat stratégique avec OPAL-RT Technologies. Cette société canadienne figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine des simulations de systèmes électriques et de composants en temps réel. 

Cette collaboration, qui vient d’être initiée est pourtant déjà une réalité. Les deux entreprises lancent ainsi sur le marché un nouveau pack de produits, qui permettront d’amener de l’innovation dans le domaine de l’électronique de puissance. 

Concrètement, ces produits combineront un simulateur développé par OPAL-RT, le matériel électrique et la Boombox, produit phare d’Imperix. Cette nouvelle gamme permettra d’effectuer, de manière rapide et simple, des expériences de conversion de puissance. Les ingénieurs et chercheurs, public cible principal de ce type de produit, pourront ainsi obtenir des développements plus rapides et un très haut degré de réalisme. 


Ventes sur le continent américain
Grâce à ce partenariat, la start-up Imperix, issue de l'Incubateur The Ark, pourra également compter sur la force de vente de OPAL-RT, notamment sur le continent américain. De son côté, OPAL-RT pourra compter sur les solutions et l’expertise avérée d’Imperix dans les systèmes basse tension, afin d’améliorer ses futurs systèmes de simulation.
 

Source : Communiqué de presse Imperix

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark