Home

13.08.2018

InnoVibes : les prochaines dates sont connues, à vous de jouer !

InnoVibes

En cette fin de période estivale, il est temps de penser aux aspects pratiques des prochaines InnoVibes, les conférences pour PME organisées par la Fondation The Ark. Pour cela, nous avons besoin de votre aide ! En effet, de nombreuses thématiques ont été proposées pour ces prochaines rencontres et vous pouvez maintenant indiquer vos préférences en votant directement sur le site d’InnoVibes ! De même pour les orateurs : lesquels, parmi les 16 candidats actuels, obtiendront les faveurs du public ?


Lancées il y a maintenant une année et demi, les InnoVibes sont des rencontres thématiques qui ont pour mission de propager l’innovation et de partager les savoir-faire. Elles réunissent, sur le temps de midi, les différents acteurs du tissu économique valaisan autour d’une problématique actuelle. La particularité des InnoVibes ? Toute personne peut proposer et choisir, à l’avance, un thème  et/ou un orateur depuis la plateforme de votes www.innovibes.ch. C’est donc bien le public qui choisit le thème et la personne qu’il souhaite retrouver lors de la rencontre mensuelle des entrepreneurs de la région !
 

Des résultats serrés : c’est à vous de départager !
20 septembre, 8 novembre et 4 décembre : ce sont les dates des trois prochaines rencontres de ce semestre. Elles auront lieu à Energypolis (Sion), au BioArk de Viège et à l’IdeArk de Martigny, l’idée étant de vous faire « voyager » à travers le Valais. Pour l’instant, la thématique favorite est « Le pilotage par la donnée, le manager du 21ème siècle ? », mais tout peut encore basculer. En effet, les votes semblent particulièrement serrés : « les différentes étapes pour se digitaliser intelligemment » ou « le marketing au quotidien pour les petites entreprises » sont également des sujets qui interpellent les votants !

Du côté des speakers, Johan Rochel se démarque en obtenant 12% des votes. Fondateur d’ethix, le laboratoire d’éthique de l’innovation, ce dernier met un point d’honneur à la création de débats ouverts et inclusifs sur les enjeux éthiques liés à l’innovation. Son laboratoire développe notamment des outils pour aborder les risques éthiques associés à l’innovation qu’il met à disposition des entreprises et citoyens. Un sujet complexe et passionnant, qui pourrait intéresser de nombreux acteurs de notre économie. 

Là encore, vos votes seront décisifs ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur www.innovibes.ch pour donner votre avis. Les nouvelles propositions, de speakers comme de thématiques, sont toujours les bienvenues !
 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark