Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

23.03.2015

Investissements: deux start-up valaisannes dans la sélection de Bilan!

ACTUS

Comme chaque année, le magazine Bilan consacre un dossier aux cinquante start-up dans lesquelles investir. Parmi elles, deux sont valaisannes. Il s’agit de Imperix et de Medirio. Les jeunes entreprises ont été sélectionnées par un jury de 6 membres, dont l’éco-aventurier Raphaël Domjan.

La start-up Imperix, qui s’établira bientôt sur le campus Energypolis de Sion, développe une solution qui permet de rendre les réseaux électriques plus intelligents. Son premier produit, baptisé BoomBox, est utilisé par des laboratoires de R&D qui développent des applications d’électronique de puissance. La jeune pousse, fondée par Simon Simon Delalay et Nicolas Cherix, est à la recherche de 800'000 francs

La seconde entreprise sélectionnée dans le palmarès de Bilan est Medirio. Cette entreprise, basée au TechnoArk de Sierre, développe un patch à insuline associé à un contrôleur digital. Il permet aux médecins de mieux suivre l’administration du traitement contre le diabète. L’entreprise, emmenée notamment par Irio Calasso et Mateo de Donatis, est à la recherche de 1,2 million de francs pour permettre l’industrialisation de son produit.

Ces deux entreprises sont suivies et accompagnées dans le cadre de l’Incubateur The Ark. Avis aux investisseurs!


Retrouvez la liste complète des 50 start-up et l’article complet dans le Bilan n° 2 du 04.02, actuellement en kiosque.

Source: Bilan