Home

27.10.2011

Journée Innovation: Quand la biotech devient cleantech

FORUM_iconeDate: jeudi 10 novembre 2011, de 13h30 à 17h30
Lieu: BioArk, Monthey

>> Remise du Prix Debiopharm Valais
>> Lancement du Prix BioArk 2012

Lorsque l’on parle de cleantech, on pense plus souvent aux énergies renouvelables, à l’efficience énergétique ou encore aux smart grids. Le lien avec la biotechnologie n’est pas souvent mis en évidence et, pourtant, bien des technologies développées dans les sciences du vivant peuvent réellement être considérées comme cleantech.

 

Une volonté écologique, mais aussi la pression économique, poussent les lignes de production vers des procédés plus simples, nécessitant moins d’étapes de synthèse, une diminution des déchets et de la consommation d’énergie. Dans ce contexte, divers disciplines se sont développées, comme la biotechnologie blanche (white biotech) ou la bioremédiation.

 

La Journée de l’Innovation The Ark réunira des acteurs académiques et industriels du domaine. Des grandes entreprises (Lonza, Roche) aux start-up en devenir, toutes apporteront leur témoignage, illustrant ainsi les avancées technologiques et les challenges de la biotech, qui tend à devenir de plus en plus écologique. Cette manifestation sera également l’occasion de lever le voile sur le prix BioArk, récompense majeure dans le domaine.

 

Entrée libre mais inscription obligatoire jusqu'au 8 novembre 2011.

 


  

Programme détaillé et inscription ici !

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark