Home

06.12.2012

KeyLemon équipe des ordinateurs Fujitsu

fujitsuKeyLemon, issue de l’Incubateur The Ark et basée à IdeArk Martigny, vient de signer un contrat de licence avec Fujitsu, l’un des leaders mondiaux de solutions informatiques. La technologie de la start-up valaisanne, qui permet notamment d’ouvrir une session personnelle à l’aide de son visage, équipera toute une série de nouveaux ordinateurs de la marque japonaise.

La solution de Keylemon permet aux utilisateurs d’ordinateurs d’éviter à avoir à retenir de multiples ou complexes mots de passe pour ouvrir leur session. Les PC de type « Esprimo X » seront équipés en série des outils de reconnaissance faciale et vocale développé par KeyLemon. Ce nouveau matériel est d’ores et déjà en vente en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde.

« Nous sommes conscients que les entreprises font face à des problèmes d’accès à leurs ressources informatiques. Les employés sont censés retenir un grand nombre de mots de passe et les politiques internes en la matière se durcissent. Avec l’Esprimo X, Fujitsu offre une technologie de reconnaissance faciale et vocale. La seule chose dont vous avez besoin est une webcam standard et un micro », précise Dieter Heiss, vice-président chez Fujitsu Technology.

Ce contrat est une belle reconnaissance pour la technologie de KeyLemon, développée à l'origine par l'institut Idiap de Martigny.

Source : KeyLemon et Planetbiometrics
Crédit photo: Fujitsu

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark