Home

03.09.2013

KeyLemon lève 1,5 million de dollars !

Tablette utilisée pour la reconnaissance facialeKeyLemon, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, a conclu un investissement de Série A d’un montant total de 1,5 million de dollars. Ce cycle d’investissement a été codirigé par Debiopharm Investment ainsi que Swisscom Ventures. Cet apport de fonds permettra à la jeune PME, basée à IdeArk à Martigny, de poursuivre sa croissance.

Depuis sa fondation en 2008, KeyLemon s’est imposé comme un leader des technologies de vision numérique à des fins d’identification. La société offre des solutions intégrées ou basées sur le cloud. Elle a conclu des partenariats avec plusieurs « blue chips » technologiques dans une vaste gamme d’applications et de secteurs. Son produit phare permet d'ouvrir une session informatique à l'aide de son visage, rendant tout mot de passe superflu.

Ce nouvel investissement donnera à KeyLemon les ressources nécessaires pour poursuivre sa croissance et lui permettra de développer des technologies de pointe aussi bien que des solutions orientées client. « Le soutien de nos nouveaux investisseurs appuie notre vision. Celle-ci consiste à améliorer les processus d’authentification afin de les rendre plus accessibles à nos clients et de renforcer la sécurité », souligne Gilles Florey, directeur de KeyLemon.

Nouvelles perspectives
« KeyLemon comprend tout le paradoxe de la sécurité, à savoir qu’aucun système n’est fiable à 100 %. De ce fait, la combinaison entre reconnaissance faciale et vocale améliore le processus d’authentification de façon spectaculaire. Au-delà de ce concept, KeyLemon m’a impressionné par sa maîtrise des algorithmes, qui ouvre de nouvelles perspectives de développement », précise de son côté Thierry Mauvernay, membre du Comité d’Investissement de Debiopharm.

Les PC, smartphones et tablettes possèdent généralement des caméras et des microphones intégrés, qui permettent d’installer les solutions d’identification de KeyLemon « Je suis impressionné par ce que KeyLemon a pu accomplir jusqu’à présent. Et comme les services en ligne font de plus en plus souvent partie de notre quotidien, je suis persuadé que les solutions KeyLemon seront de plus en plus demandées. Avec la souplesse de sa technologie, KeyLemon est également bien placé pour se démarquer des tendances du cloud computing dans le domaine de l’authentification », conclut Pär Lange, Directeur des Investissements chez Swisscom Ventures.

Sources: Communiqué de presse Keylemon et article Techcrunch.com

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark