Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

28.04.2011

Koemei remporte le concours d'elevator pitches

Koemei, une start-up de l'Incubateur The Ark , remporte le concours d'elevator pitches des ventures leaders et s'envole pour Boston. La jeune société située à l'IdeArk à Martigny est spécialisée dans la reconnaissance vocale.

Rencontre avec le directeur, Temitope Ola suite à la parution de deux articles dans la presse.

 

Un système retranscrit automatiquement en texte des conversations de groupe (Article Le Temps - 26.04.2011)

koemei-retranscription-letempsCinq personnes se réunissent autour d'une table. Toute leur conversation est enregistrée, décortiquée et retranscrite par écrit sur Internet. Chaque intervenant est identifié par le système de reconnaissance de la parole développé par la société valaisanne Koemei, spin-off de l'Institut de recherche Idiap à Martigny (VS). Son directeur, Temitope Ola, fait partie des lauréats de Swiss Venture Leaders 2011, selectionnés par Venturelab, qui partiront à Boston afin de rencontrer des investisseurs, des start-up et des représentants de l'industrie. La sociét fait également partie des gagnants de l'IMD 2011 Start-up Competition, un concours qui récompense des jeunes pousses très prometteuses.

Lire la suite de l'article Le Temps

 

Et le capitaine de l’équipe nationale est ... Koemei(Article du Matin Dimanche - 24.04.2011)

Temitope Ola, patron de la société de Martigny spécialisée dans la reconnaissance vocale, portera le brassard de la«Nati» des jeunes entrepreneurs qui se rendent en juin à Boston pour développer leur savoir-faire entrepreneurial et commercial.

«Je comprends pourquoi les Miss pleurent quand elles reçoivent leur couronne». Et il rit. L’oeil rivé sur son brassard rouge. Car Temitope Ola est le capitaine de l’équipe nationale suisse des start-up 2011 sélectionnée parVenturelab, le programme de soutien aux start-up de la Commission fédérale pour la technologie et l’innovation (CTI). Il a remporté jeudi le concours d’«elevator pitches» des venture leaders. En une minute et demie et un slide de présentation, il est ainsi parvenu à convaincre qu’il méritait d’être le primus inter pares de la cohorte des jeunes entrepreneurs qui s’envolera le 7 juin pour Boston.

Lire la suite de l'article du Matin Dimanche