Home

16.01.2018

Krios et 8UIT au cœur de la naissance d’un nouveau groupe informatique en Suisse romande

Quatre entreprises romandes se donnent cinq ans pour devenir leader de l’informatique au service de la digitalisation. Toutes sont des spécialistes dans leur domaine : Krios (hébergement), Helvetec (partenaire informatique), Digital Link (agence web) et 8UIT (services). La nouvelle entité a établi son siège social à Fribourg et adopte le nom Silicom Group.
 

De Neuchâtel à Sion, en passant par Nyon et Martigny, les collaborateurs unissent leurs talents et leurs compétences pour favoriser la numérisation des PME romandes. L’alliance dispose ainsi d’une force de travail efficace pour être à la pointe dans le domaine de la digitalisation et se constituer un solide catalogue de solutions orientées clients. Silicom Group espère ainsi contribuer à aider les PME à réaliser avec succès leur transition numérique.
Ces prochains mois, le groupe annonce vouloir réaliser une série d’acquisitions ciblées afin de consolider sa position sur le marché romand.
 

Deux PME valaisannes associées

8UIT est basée à Martigny depuis 2016. Elle offre des services dans le domaine de l’informatique en proposant des solutions pour le travail collaboratif et de gestion complète de l’équipement IT (renouvellement, mise à jour, …).

Krios a fait ses débuts dans l’Incubateur The Ark en 2004 déjà. La PME est aujourd’hui un leader romand dans le domaine des services en ingénierie informatique. En juillet 2017, WDXperience, une agence web spécialisée dans la création de sites internet et d’application avait rejoint le groupe Krios.

 

Source : communiqué de presse Silicom Group

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark