Home

12.06.2013

L’atomiseur électrique remporte le Prix Créateurs BCVs 2013

Prix créateurs 2013 893L’atomiseur électrique développé par la coopérative Valnature a remporté mercredi soir le Prix Créateurs BCVs 2013. La récompense a été remise en présence de plus de 700 personnes à la salle polyvalente de Conthey. Au cours de la soirée, Julian Cook, entrepreneur innovant, a également partagé ses riches expériences de créateur d’entreprises.

Organisé par la Banque cantonale du Valais (BCVs) et Business Valais, le Prix Créateurs BCVs a pour but de promouvoir l’esprit d’entreprise et la créativité entrepreneuriale en Valais. Le lauréat, Valnature, a reçu CHF 10'000.- en cash, des prestations de coaching d’une valeur de CHF 15'000.- ainsi qu’un clip promotionnel d’un montant de CHF 5'000.-.

46 candidatures ont été déposées pour cette quatrième édition. C’est le public qui a départagé les trois finalistes, à savoir les snowboards personnalisables de Be1, les kits pour anniversaires de La Cerise sur le Gâteau et l’atomiseur électrique de Valnature. 3764 votes uniques ont été enregistrés par SMS, par internet ou sur Facebook.

Pas de pollution
La coopérative Valnature, basée à La Souste, a donc obtenu les faveurs du public (43% des votes). Elle a développé, en partenariat avec la HES-SO Valais et différents autres partenaires industriels, un atomiseur à propulsion électrique.

Des prototypes ont déjà été conçus et il s’agit maintenant d’industrialiser ce matériel, spécialement destiné aux travaux de la vigne ou à ceux du jardin. Sa propulsion électrique permet d’éviter toute pollution atmosphérique. Il est par ailleurs plus léger qu’un atomiseur à essence et vibre beaucoup moins.

Conseils et anecdotes de Julian Cook
Lors de la soirée de remise du prix, l’entrepreneur genevois Julian Cook, CEO de FlyA et créateur de la compagnie aérienne FlyBaboo, a partagé ses riches expériences d’entrepreneur innovant et visionnaire. Les quelque 700 personnes présentes ont pu ainsi apprécier ses conseils pertinents et ses anecdotes intéressantes.

Le Prix Créateurs BCVs est organisé par la Banque Cantonale du Valais et Business Valais, la promotion économique du canton du Valais. Il a été remis en 2007 à O’Soleil, qui commercialisait des lingettes de protection solaire et en 2009 au bouchon Diesel, développé par Patrick et Fabrice De Gol. La baie vitrée à mouvement vertical de Bitz et Savoye a reçu le Prix en 2011.

 

Toutes les informations utiles se trouvent sous www.prixcreateursbcvs.ch.

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark