Home

08.05.2017

L’entreprise valaisanne Moka Studio réinvente les animations 3D

Moka Studio, ancienne start-up de The Ark, vient de lancer son nouveau logiciel, qui permet de donner un nouveau souffle aux animations 3D. Baptisé MosketchTM, ce programme informatique est désormais disponible sur le site de l’entreprise et fait déjà le bonheur de certains grands studios de jeux vidéos. La technologie, développée à Martigny, facilite la vie des professionnels de l’animation 3D et est promise à un bel avenir, à l’heure où le contenu en trois dimensions est de plus en plus demandé.

 

Grâce à ce nouveau produit innovant, la jeune pousse valaisanne permet de contourner les procédés fastueux, et souvent très techniques, qui permettent de réaliser des animations en trois dimensions. Avec ce logiciel, il est possible de contrôler tout le cycle de production, de manière simple et intuitive.

Ainsi, MosketchTM simplifie grandement les méthodes d'animation en fournissant un accès simultané à la cinématique directe et inverse. Au final, selon Moka Studio, le créateur permet de gagner en productivité, jusqu’à 300% !


Codemasters a testé MosketchTM
Cette innovation est déjà reconnue par certains prestigieux studios d’animation. Parmi eux, Nick Craig, Manager du studio Codemasters à Birmingham, qui développe des jeux vidéos mondialement connus. "Les vraies innovations dans le domaine de l’animation 3D sont rares. La plupart des progrès significatifs ont été faits il y a quelques années. Alors que MosketchTM vient tout juste d’être lancé, il est déjà évident qu’il apporte une vraie valeur ajoutée aux créateurs et artistes. Avec le recul, on peut se demander pourquoi cette technique, aussi fluide, intuitive et créative, n’a pas figuré dès le début dans la boite à outils de tous les créateurs d’animations », précise-t-il.  

La demande de contenus 3D est en progression constante dans tous les médias (jeux, films, réalité virtuelle et réalité augmentée…) et n’a jamais été aussi forte. Moka Studio, avec son nouveau logiciel, a une carte intéressante à jouer au niveau de l’industrie mondiale du divertissement et constitue un véritable « must ».


Se concentrer sur la créativité
La mission ultime de Moka Studio est de permettre aux animateurs 3D de se concentrer sur leur créativité, en faisant abstraction de la technologie requise pour donner vie à leurs idées. Ainsi, MosketchTM représente une innovation radicale aussi puissante que de voir s’animer une marionnette sans ses fils !

 

Informations complémentaires : https://www.mokastudio.com

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark