Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

26.09.2011

L’Europe, et bientôt l’Amérique?

Augurix_NF_26.09Un espace de 100 m2 chez BioArk.«Ici, nous disposons de locaux dotés de laboratoires opérationnels. Si nous devons nous
agrandir, les potentialités existent. L’infrastructure est modulable», raconte Thierry Duvanel, CEO d’Augurix. Les perspectives de croissance de la start-up montheysanne sont réelles. «Nous venons de signer un accord de commercialisation de notre test de dépistage rapide de lamaladie coeliaque avec Tillots, une société pharmaceutique de la région bâloise. ela nous ouvre lemarché de plusieurs pays clefs. D’ici à deux ans, nous comptons doubler le nombre de nos collaborateurs.»

En quoi consiste votre activité ?
Elle est relative à la maladie coeliaque, qui est auto-immune. Plutôt que se défendre contre des éléments extérieurs (virus ou bactéries), le système immunitaire se bat anormalement contre des cellules de son propre corps. Elle se manifeste chez les gens qui mangent certaines céréales contenant du gluten, protéine trouvée dans le blé, le seigle et l’orge. Et par extension dans le pain, les pâtes, les pizzas et la bière. Soit des aliments courants. Les études épidémiologiques montrent qu’elle touche environ 1% de la population.

Lire la suite de l'article sur Le Nouvelliste - 26.09.2011