Home

13.06.2017

L’hydroélectricité valaisanne… en une minute chrono !

Valais/Wallis Promotion, l’organisme de promotion du Valais, souhaite intégrer davantage les entreprises valaisannes à la promotion du canton comme lieu de travail et cadre de vie attrayant. Elle a créé pour cela le Club des Entreprises Valais. Celui-ci permet une meilleure mise en réseau des entreprises et contribue notamment à accroître la visibilité du Valais en tant que territoire économique performant et innovant.


Le premier projet commun du Club a déjà été lancé. Il s’agit d’une série de capsules vidéos territoriales intitulées « RECTO VERSO – Le Valais en mouvement. » dont l’objectif est de montrer l’esprit d’entreprise, la force d’innovation et les avantages de la place économique valaisanne. Les capsules seront diffusées en français, allemand et anglais. La première capsule vidéo valorise l’énergie hydraulique du canton.

 

 

 

25% de l'énergie consommée en Suisse
Avec ses 26 barrages, le Valais produit aujourd’hui plus d’un quart de l’énergie consommée en Suisse. À lui seul, le barrage de la Grande Dixence produit de l’électricité pour 500’000 ménages et peut, par exemple, couvrir le besoin en électricité de l’agglomération zurichoise et de ses 1,5 million d’habitants. Un atout à partager et à communiquer.
Une deuxième capsule vidéo qui valorise la situation géographique du Valais et son excellente connectivité avec la Suisse et l’Europe est en phase de production.


« Diffusées sur les réseaux sociaux, ces capsules vidéos montrent un Valais innovant et résolument tourné vers l’avenir. Elles sont également à disposition des membres du Club pour leurs activités de communication. Ce type de média nous permet d’illustrer de manière dynamique et moderne des thématiques complexes, mais importantes pour l’économie régionale, et de les expliquer de manière pertinente aux personnes intéressées. Nous pensons par exemple à des collaborateurs potentiels ou à des investisseurs », explique Damian Constantin.
Une douzaine de capsules vidéos « RECTO VERSO – Le Valais en mouvement. » seront produites et diffusées d’ici fin 2018.

Source : Communiqué de presse Valais Wallis Promotion
Informations complémentaires: www.valais.ch/rectoverso

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark