Home

21.10.2015

La HES-SO Valais Wallis récompensée lors du Swiss eHealth Summit

Le laboratoire Applied Intelligent Systems (AISLab) de la HES-SO Valais Wallis, lauréat en 2014 du Best Poster Award, a remporté à nouveau un prix lors du dernier Swiss eHealth Summit, qui s’est tenu en septembre dernier à Berne. Le prix a récompensé cette année Visara Urovi, membre du laboratoire AISLab à la HES-SO Valais-Wallis


Le Swiss eHealth Summit a lieu chaque année. Cette manifestation de deux jours est leader en Suisse pour les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au profit de la médecine et du domaine de la santé. Son but est de créer, en collaboration avec ses partenaires, un réseau durable pour la communauté eHealth.


Cette année, le Best Poster Award a été décerné à Visara Urovi, membre du laboratoire AISLab du Prof. Schumacher. C’est avec son travail effectué pour le projet COMPOSE dans le domaine de la santé digitale qu’elle a été récompensée. Ce projet a pour but de permettre au personnel soignant de détecter les situations nécessitant une attention particulière tout en lui proposant un plan d’intervention conforme aux directives médicales.


Ce prix avait déjà été remporté l’année dernière par une assistante de l’équipe du Prof. Schumacher à l’institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis. En effet, la doctorante Alevtina Dubovitskaya s’était distinguée avec le projet Nano-Tera ISyPeM2 dont le but est d’améliorer la prise en charge des patients en mesurant le taux de médicament dans le sang en vue d’ajuster la posologie afin d’atteindre le dosage adéquat pour chaque patient. 


La prochaine édition du Swiss eHealth Summit se tiendra les 20 et 21 septembre 2016. 


Informations complémentaires : www.ehealthsummit.ch/fr.

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark