Home

10.05.2017

La PME Studer Innotec fête ses 30 ans

Lorsque Studer Innotec a été créée en 1987, un système solaire alimentait au mieux une radio et quelques ampoules électriques. Avec le temps, la PME sédunoise, spécialisée dans les onduleurs solaires et les systèmes de production d’énergie en îlot, s’est développé avec le marché photovoltaïque global et, de plus en plus, ses produits sont utilisés dans des systèmes hybrides de puissance supérieure à 15kVA. Accompagnée par plusieurs projets d’innovation de The Ark, elle fête en 2017 ses 30 ans d’activités.


L’entreprise valaisanne sera présente sur le salon Intersolar Europe à Munich (31 mai – 2 juin) et à Renewable Energy India (20-22 septembre). Elle va y mettre l’accent sur les mini-grids et montrer à quel point ses produits sont spécialement bien adaptés pour cette application.

Les produits de Studer Innotec sont présents dans le monde entier. L’entreprise a d’ailleurs créé une carte interactive qui permet notamment de visualiser 350 installations réalisées avec des produits de la PME valaisanne, aux quatre coins du globe, ainsi que ses partenaires/distributeurs. Cette vue compilée est impressionnante et montre l’étendue de la clientèle de Studer Innotec.  


Alimentations de secours et sites isolés
Le domaine d’activités principal de Studer Innotec est la conversion de l'énergie. Elle fabrique en effet plus de 20'000 onduleurs par année. Ceux-ci sont utilisés principalement pour des sites isolés (en lien avec des installations solaires : chalets, habitations isolées, etc.), des systèmes embarqués (camions de pompiers, secours, bateaux, campings cars, etc.), des alimentations de secours (communes, stades de football, hôpitaux, etc.) ainsi que dans l’industrie (sauvegardes, systèmes sans coupure).


Source: Newsletter Studer Innotec

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark