Home

18.01.2018

La PME valaisanne Myotest s’allie avec le fabricant mondial Suunto

Myotest, ancienne start-up de l’Incubateur The Ark et spécialisée dans les analyseurs de mouvement des sportifs vient de s’associer avec Suunto, une entreprise mondiale spécialisée dans les montres de sport de haute précision.
 
Ces deux leaders dans les dispositifs électroniques de coaching sportif ont annoncé ce début d’année une collaboration technologique pour développer une nouvelle solution adaptée pour les coureurs. « Le monde de la course mérite une meilleure solution digitale. En particulier de meilleures analyses et interprétations de comment les personnes courent et qu’est-ce qui leur permet de courir mieux et plus vite » a commenté le CEO de Myotest, Christophe Ramstein.
 
Une montre et un accéléromètre de haute précision
Suunto, basée en Finlande, est connue pour ses montres solides et précises destinées aux sportifs professionnels. L’entreprise a été fondée en 1936 et a étendu son marché à plus d’une centaine de pays.

Pour sa part, Myotest a intégré l’Incubateur The Ark en 2004. Sur le site du TechnoArk à Sierre, l’entreprise a trouvé un environnement idéal pour développer son premier produit. La jeune pousse d’alors a pu poser les bases de son développement commercial et surtout mettre en place une structure professionnelle permettant d’attirer des investisseurs privés.

Avec son analyseur de mouvement, la PME valaisanne a atteint un nouveau niveau d’expansion en intégrant en 2016 l’écosystème spécialisé dans les technologies pour mobiles et appareils connectés, ARM mbed.

 

Source : Startupticker


A lire aussi sur notre blog : Myotest intègre la plateforme mondiale ARM mbed

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark