Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

05.09.2023

La start-up valaisanne ProSeed en finale du concours national Clima Now !

ACTUS

La start-up ProSeed, basée sur le Campus Energypolis de Sion et accompagnée par la Fondation The Ark, a besoin de votre vote ! Elle a été en effet nominée pour l’obtention du prix Clima Now – Spotlight 2023. Ce concours souhaite identifier les solutions innovantes pour réduire l’empreinte alimentaire de la Suisse. ProSeed, qui développe une technologie qui permet de valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire, est l’un des 19 finalistes et espère remporter une partie des CHF 190'000.- en jeu. Pour voter et ainsi donner un coup de main à cette jeune entreprise prometteuse, cliquez sur ce lien.

 

Le vote du public du concours Clima Now est ouvert jusqu'au 15 septembre. Les sept start-up qui auront remporté le plus de votes pourront se présenter le 26 octobre à Zurich. La start-up gagnante, sélectionnée par un jury, remportera CHF 100'000.-, la seconde CHF 50'000.- et la troisième CHF 25'000.-.

Pour voter, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site de vote de Clima Now - Spotlight 2023, de localiser ProSeed, de cliquer sur l’icône en forme de cœur et de remplir le formulaire. Vous devrez enfin valider votre vote par une confirmation SMS. En votant, vous participez au tirage pour gagner 1 abonnement général CFF et 5 demi-tarifs.

 

Valorisation du malt d’orge
ProSeed a été créée par Aurélien Ducrey, Giulia Lécureux et Mateo Aerny sur la base de ces constats. La start-up spécialisée dans la technologie alimentaire fournit des matières premières alimentaires revalorisées issues de la transformation des pertes alimentaires pour le marché professionnel des ingrédients. Ces sous-produits, transformés en nouvelles matières premières de qualité et durables, sont recherchés par l’industrie alimentaire. Le premier produit cible de ProSeed est le malt d’orge qui a servi à la fabrication de la bière. La start-up transforme ce malt en une matière qui peut être ensuite utilisée par des fabricants d’ingrédients et en faire un concentré de protéines.

 

Source : Clima Now