Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

20.02.2012

Le concours “venture” 2012 entre dans sa seconde phase

Eclosion d'une start-upLe concours “venture” 2012, destiné aux créateurs d’entreprises, entre dans sa seconde phase. Les jeunes entrepreneurs ont jusqu’au 1er avril prochain pour soumettre leur business plan et tenter de remporter des prix cash d’une valeur totale de 150’000 francs.

Lors de notre article du 28 septembre 2011, nous vous présentions l’ouverture du concours “venture” 2012. La première phase est maintenant terminée. Les idées commerciales ont été évaluées et les dix meilleures ont reçu un montant de 2’500 francs.

Elles entrent dès à présent dans la seconde phase du concours. Les participants sont amenés à élaborer et à présenter un business plan. Il est cependant possible de se présenter directement à cette deuxième étape sans avoir participé à la première.

En plus des récompenses financières attribuées aux participants (150'000 francs au total dont 60'000 francs pour le meilleur business plan), “venture” 2012 garantit un avantage réel à tous les participants.
Ces gains prennent des formes multiples :

Savoir-faire : «venture» 2012 vous permet d’accéder à des coachs expérimentés, qui vous soutiennent dans l’élaboration de votre idée commerciale et de votre business plan.

Relations : «venture» 2012 vous offre de nouveaux et puissants contacts avec d’autres jeunes entrepreneurs, des investisseurs et des personnalités dirigeantes du monde de l’économie et de la recherche. Un tremplin vers l’indépendance en quelque sorte.

Reconnaissance : «venture» 2012 est très prisée des médias. L’obtention d’un prix confère donc aussi un élan irrésistible à votre idée commerciale et à votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur “venture” 2012 ou vous inscrire ?
Alors rendez-vous sur :
www.venture.ch

La date limite de soumission de votre business plan est le 1er avril 2012.

Venture 2012 en bref…

“venture” 2012 est une initiative de McKinsey & Company, Switzerland, l’EPF de Zurich et de l’agence pour la promotion de l’innovation CTI. Dans le cadre d’un concours de business plan à l’échelle suisse, les jeunes entrepreneurs sont soutenus lors de la mise sur pied de leur entreprise. « venture » souhaite encourager l’esprit d’entreprise et l’exploitation des potentiels d’innovation latents. Le concours jouit du soutien d’un grand nombre d’entreprises suisses.