Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

12.02.2015

Le futur de l’innovation selon Bill Reichert - Episode 6

ACTUS

Le 11 décembre dernier, à l’occasion des 10 ans de la Fondation The Ark, l’entrepreneur Bill Reichert, l’une des références de la Silicon Valley, a donné une conférence sur le futur de l’innovation. Le blog The Ark vous propose d’en revivre quelques moments forts, en vous transmettant les 10 règles régissant l’innovation... 

 

Règle n°6: Apprendre à échouer

Beaucoup de personnes sont fières d’avoir obtenu du succès. « A l’école, on apprend à ne pas faire d’erreur, mais on ne nous apprend pas à accepter l’échec », note Bill Reichert. Dans certaines entreprises, les personnes qui font des erreurs ne sont pas promues. « C’est difficile à innover dans une telle culture ».

L’innovation implique des tests, tout comme dans le sport, où on s’entraîne et on encaisse les échecs. « Mais peu à peu, on avance ».  

Selon Bill Reichert, l’entreprise qui enregistre le taux de succès le plus faible est … Google. Pourquoi ? « Cette entreprise a fait énormément de tests et donc beaucoup d’erreurs ». Mais au final, elle a beaucoup de succès, car elle n’arrête pas d’essayer des choses.  

 

Retrouvez la Règle n°7 la semaine prochaine sur ce blog!


Relisez la règle n°1
Relisez la règle n°2
Relisez la règle n°3
Relisez la règle n°4
Relisez la règle n°5

 

A propos de Bill Reichert
Bill Reichert a plus de 20 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et des fonctions opérationnelles. Il a notamment travaillé chez McKinsey & Company, Brown Brothers Harriman & Co et à la Banque mondiale. Depuis 1998, date à laquelle il a rejoint Garage Technology Venture, il accompagne des entreprises informatiques et technologiques. Il a fondé ou conseillé plusieurs start-up à succès, dont The Learning Company. Aujourd’hui Managing Director de Garage Venture Technology, Bill est ainsi l’une des références de la Silicon Valley.