Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

27.01.2020

Le Groupe T2i reste la plus grande PME informatique du Valais

ACTUS

Le Groupe T2i, basé au Techno-pôle de Sierre, est la plus grande société informatique du Valais. C’est ce que révèle une étude menée par l’ICT Journal publiée au début de l’année 2020. La seconde place est occupée conjointement par Swisscom et Silicom Group, juste devant CIGES SA.  

Au 1er septembre 2019, le Groupe T2i employait au total 142 personnes, selon l’étude de l’ICT Journal. Cela place l’entreprise sierroise en 16e position du classement suisse. Parmi ses 142 personnes, 99 sont actives en Valais. Groupe international implanté localement, le Groupe T2i est spécialisé dans l’édition de logiciels informatiques, notamment pour l’administration publique, l’immobilier, les infrastructures et les ressources humaines. Aujourd’hui, 250’000 utilisateurs utilisent les solutions de Groupe T2i. Plus de 20% du chiffre d’affaires est utilisé pour la recherche et le développement.
 

Swisscom et Silicom sur le podium valaisan 
Swisscom et Silicom, ses dauphins au classement des employeurs valaisans, ont tous les deux 34 salariés. Le groupe Silicom, créé en 2017 suite au regroupement de Krios Suisse, Helvetec, 8Uit et Simnet, occupe la 71e place du classement suisse en nombre d’employés.  

CIGES (27 employés en Valais – 85e place suisse), Proactive Partners (45 employés dont 15 dans son centre de recherche et développement de Sion – 61e place suisse) et Synchrotech (25 employés dont 15 à Martigny – 87e place suisse) complètent le palmarès valaisan.  

La plupart des sociétés IT actives en Suisse romande sont des prestataires de services proposant en général une combinaison de prestations : conseil, intégration, délégation de personnel. Seule une société sur quatre édite des logiciels et un nombre marginal fabrique des équipements, note l’ICT Journal. 

 

Source : ICT Journal