Home

25.09.2018

Le Valais, pionnier des biotechnologies ? L’exemple du Swiss Biotech Center !

L’émission Eco-Logique de Canal 9 s’est intéressée aux biotechnologies en Valais, avec un focus particulier mis sur le Swiss Biotech Center.  Véritable centre de compétences ouvert aux entreprises innovantes, chercheurs ou développeurs académiques, le Swiss Biotech Center est basé au BioArk de Monthey et permet de faire le lien entre la R&D et le commercial. Rencontre avec son directeur, Massimo Nobile, et avec Frédéric Bagnoud, secrétaire général de la Fondation The Ark.

Les laboratoires du Swiss Biotech Center accueillent aujourd’hui de nombreux projets, entreprises ou start-up. Différentes innovations, qui émanent du centre, ont d’ores et déjà vu le jour, notamment dans les domaines du diagnostic rapide et du biopharmaceutique. 

La vidéo nous amène également au cœur du BioArk, dans la salle grise dédiée aux tests diagnostiques. L’un des premiers sites mis en œuvre en Valais, le BioArk présente de nombreux avantages pour les start-up et PME actives dans les sciences de la vie : des compétences disponibles sur place dans le domaine du diagnostic et du développement de médicaments, une infrastructure de pointe et un environnement favorable à l’innovation, avec de nombreux acteurs du domaine déjà installés.

Découvrez sans plus attendre l’intégralité de l’émission en visionnant la vidéo ci-dessous.
 


 
comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark