Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

20.10.2020

Les citoyens viègeois soutiennent le développement de BioArk !

ACTUS

L'achat de 80 % du nouveau bâtiment de BioArk vient d’être approuvé par de l’assemblée primaire de la commune de Viège. Le bâtiment BioArk Viège II, situé à côté de la Lonza, complète le bâtiment existant et est destiné à offrir encore plus d'espace pour de nouvelles solutions innovantes dans le domaine des sciences de la vie. 

Depuis la rentrée 2016, la formation professionnelle de laborantins en chimie et biologie, une plate-forme technologique de Fill-and-finish (conditionnement de médicaments) unique en Suisse, des acteurs de l'industrie et des start-up innovantes sont rassemblés sous l'égide du BioArk Viège. A peine deux ans après son inauguration, le premier bâtiment du BioArk avait déjà atteint les limites de sa capacité. Un deuxième bâtiment a récemment été construit en collaboration avec la commune de Viège, le Canton du Valais et l’entreprise Lonza.  

En plus des groupes cibles existants, le BioArk Viège II devrait également intéresser les entreprises internationales qui souhaitent disposer d’une équipe à Viège. Dans ce deuxième bâtiment, des solutions innovantes sont également prévues dans les domaines de l'éducation et de la numérisation, en coopération avec l’industrie. Cette mesure vise à répondre aux besoins des entreprises, qui évoluent rapidement, et à renforcer la compétitivité de la région à long terme.  

 

Une décision approuvée sans aucune voix dissidente ! 
Les opportunités offertes par le nouveau bâtiment ont été largement reconnues lors de l'assemblée primaire de Viège. L'achat de 80 % du bâtiment BioArk Viège II a été approuvé par tous les citoyens présents, sans aucune voix dissidente. Le prix d'achat s'élève à 2,5 millions de francs. La population viègeoise envoie ainsi un signal fort en faveur du développement du secteur des biotechnologies et de la pharma dans la région. 
 

Infos complémentaires : www.bioarkvisp.ch