Home

01.10.2018

Les plantes médicinales : une success story helvétique… et valaisanne !

Pour Présence Suisse, les plantes médicinales et leur transformation en produits à haute valeur ajoutée font partie du patrimoine suisse. Un article, signé par la journaliste Lea Huszno et publié sur le site houseofswitzerland.org, fait un panorama de ce domaine. Le Valais y est représenté en force, notamment avec Pharmalp, une PME innovante accompagnée par The Ark.  

L’industrialisation avait quelque peu éclipsé leurs précieuses vertus. Aujourd’hui, les plantes médicinales retrouvent leurs lettres de noblesse et les Suisses y recourent pour leur bien-être et leur santé, précise la journaliste en ouverture de son article. 

Le texte nous plonge ensuite dans le quotidien de deux producteurs valaisans : la famille Masserey et Isabelle Gabioud. Un focus est ensuite mis sur la jeune PME Pharmalp. Son directeur Philippe Meuwly rappelle que « les gens ont envie de vieillir en bonne santé et, si possible, sans substances chimiques ». Les possibilités locales, mises en valeur grâce à des connaissances ancestrales ou plus récentes, permettent ainsi de vivre mieux. C’est une approche respectueuse de la nature qui séduit.

Avec le site du PhytoArk de Sion-Conthey et ses installations à la pointe de la technologie, le Valais dispose d’un atout très intéressant pour la valorisation des plantes médicinales et ingrédients naturels. Ce n’est donc pas un hasard si Pharmalp a décidé de s’y établir, comme d’autres entreprises innovantes. 


Améliorer le niveau de connaissance sur la Suisse
houseofswitzerland.org est géré par Présence Suisse, l’unité du Département fédéral des affaires étrangères en charge de la promotion de l’image de la Suisse à l’étranger. Cette plateforme online a pour but d’améliorer le niveau de connaissance générale sur la Suisse en présentant des contenus propres ou agrégés en lien avec la Suisse, dans tous les domaines.

L’article complet est consultable en cliquant sur ce lien.
 

Source et crédit photo : Presence Suisse


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark