Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

22.04.2010

Lugaia SA : un procédé de transfert unique

continuous-linerLugaia SA a mis au point une application permettant le transfert stérile de produits pharmaceutiques. Rencontre avec Viktor Schnyder.

Quand avez-vous décidé de créer Lugaia ?
Pendant 10 ans, j’étais membre de la direction de Burgener SA, une société fabriquant des machines de conditionnement pour l’industrie chimique, spécialisée dans le soudage de sacs en plastique. Connaissant bien le marché, j’ai senti qu’il y avait un potentiel pour de nouvelles solutions d’emballage à base de films en plastique (ou «liners» dans le jargon). Comme j’avais un solide réseau dans les domaines des sciences de la vie, j’ai donc décidé de me lancer à mon compte en créant à Viège «Lugaia Packaging Solutions SA» en 2006.

Quelles sont les activités de Lugaia ?
Nous avons deux activités principales. La première, dans le domaine du «containement», réside dans des solutions d’emballage pour des produits chimiques sous forme de poudre. Notre gamme «Continuous Liner Systems» permet de conditionner des poudres en sacs plastiques sans risques de contamination. Les sacs sont fabriqués lors du conditionnement au fur et à mesure et dans la taille souhaitée à partir de notre liner. Le «CleanCon Liner System», lui, permet de connecter des emballages existants à une machine de conditionnement, toujours sans risque de contamination. La deuxième activité, dans le domaine du transfert stérile, réside dans les solutions «SteriCon Liner System».

Plus d'infos : lire l'article Focus N° 7 - avril-mai 2010